Lauréat 3ème édition : La Photo de Lime - Leif DAVIDSEN

Aller en bas

Lauréat 3ème édition : La Photo de Lime - Leif DAVIDSEN

Message par Sofie le Mer 5 Déc - 17:37

La photo de Limepar Leif Davidsen
Traduit du danois par Monique Christiansen.141 pages.
Lauréat de la 3ème édition du Prix – nov 2000
Publié chez GAÏA EDITIONS – Boissec - 40250 LARBEY
Tel : 05 58 97 73 26 – Fax : 05 58 97 73 39
Email : contact@gaia-editions.com - Site : [url=http://www.gaia-editions.com]www.gaia-editions.com [/url]
Peter Lime est photographe, paparazzo. Un jour, en Espagne, il prend avec son téléobjectif une photo qui va plus changer sa propre vie que celle de sa victime. Car au même moment, une autre photo refait surface, montrant une mystérieuse femme qui appartient à son passé.
Un violent attentat attribué à l’ETA bouleverse la vie de Lime. Croyant deviner l’implication de projets politiques entretenant d’obscures relations avec l’ETA, l’IRA et la Stasi, Lime mène ses propres investigations qui le ramènent au Danemark, à Berlin puis dans le froid de Moscou.
Un terrible roman à suspense doublé d’une balade sensible à travers l’Europe, tour à tour chaleureuse et glaciale.

«On ne sait ce qui séduit le plus à la lecture de ce suspense du Danois Leif Davidsen. Est-ce l’irrésistible mécanique d’une histoire en forme de course-poursuite, remontant le cours d’une époque marquée par la déroute de ses utopies? la densité romanesque d’un récit embrassant l’histoire de l’Europe à travers l’itinéraire de son héros, de la lumière éclatante de l’Espagne à peine délivrée des fantômes du franquisme aux couloirs de la Stasi à Berlin? ou encore la précision documentaire de l’auteur, observateur privilégié de cette fin de siècle, grand reporter et correspondant de Radio Danemark à Madrid, puis à Moscou? Après sa remarquable trilogie russe, Leif Davidsen s’affirme comme un peintre sensible du désenchantement contemporain.»
Michel Abescat, L’économiste.

Leif Davidsen
Biographie : Leif Davidsen est un écrivain danois, né le 25 octobre 1950 sur l’île de Fionie. Après avoir fréquenté une haute école aux Etats-Unis, il a travaillé comme journaliste dès 1976. Il était donc une voix pour ses compatriotes danois avant d’être auteur de romans à suspense. Une voix familière de grand reporter sur Radio Danemark et de correspondant à l’étranger, qui venait d’Espagne, puis de Russie, des pays de l’ancienne Union Soviétique et des divers points chauds de la planète. Voilà quelques années qu’on ne l’entend plus quotidiennement sur les ondes; les pays de l’Est étant devenus sa spécialité, il rédige des émissions documentaires pour la D.R. (radio et télévision danoise), donne des conférences et publie des romans à suspense très populaires en Scandinavie.

Il vit actuellement comme écrivain indépendant à Copehhague, écrivant de nombreux thrillers, polars et roman d’espionnage.


Bibliographie :


Bonus
Interview de Leif Davidsen par Bernard Strainchamps
http://www.bibliosurf.com/Interview-de-Leif-Davidsen

En savoir plus
http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=89&Title=DAVIDSEN+Leif+-+La+Femme+de+Bratislava

_________________
Responsable de l'organisation du Prix Littéraire depuis 2002.
avatar
Sofie
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum