De belles pages...

De belles pages...

Message par Florian le Ven 7 Mar - 21:07

Bonsoir,

Après avoir terminé notre marathon littéraire, voici deux conseils de lecture. Deux petits livres, saisissants de beauté. Le premier m'a été conseillé par David Vincent, l'un des libraires de chez Mollat. Il s'agit de L'île, de l'auteur triestin Stuparich. Un père dont la fin est proche entraîne son fils sur les lieux de son enfance, et tous deux découvrent ou redécouvrent la difficulté de communiquer, de se comprendre et de comprendre tout simplement ce que sont la vie et la mort.
Le deuxième a bénéficié - à juste titre - d'une excellente critique d'Olivier Mony dans "Sud Ouest Dimanche" et s'intitule Le rapport Stein, par José Carlos Llop. Un garçon "prisonnier" d'un collège de jésuites et d'une atmosphère familiale étouffante, dans l'Espagne des années 60, dont la vie va croiser celle du mystérieux et fascinant Guillermo...

Précipitez-vous ! Et à bientôt pour les délibérations...

Florian

Revenir en haut Aller en bas

Re: De belles pages...

Message par Sofie le Mer 12 Mar - 0:38

J'y serai bounce et merci pour tes précieuses recommandations sunny

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

NPI, un roman Bordelais

Message par pierre1971 le Lun 9 Juin - 0:19

Bonsoir,

Je viens de lire NPI de Hugo Vella, roman d'un Bordelais qui se passe dans les rues de la ville... J'aurais aimé en parler avec toutes les personnes qui connaissent l'histoire. Je suis assez troublé.

Merci
Pierre

pierre1971

Message par bénédicte NDOBO EPOY le Dim 22 Juin - 11:18

bonjour Pierre1971,
au sujet de NPI d'hugo Vella,livre (titre et auteur)introuvable,inconnu par les moteurs de recherche des diverses librairies(fnac,mollat,librairie georges)et non cité dans leurs rubriques respectives-nouveautés et/ou meilleurs ventes-
aussi,peux-tu,s'il te plait,préciser le nom de la maison d'édition?
peux-tu,s'il te plait,également être plus loquace sur le livre:donner un résumé de l'histoire et/ou indiquer le thème,la problématique que l'auteur cherche à aborder en écrivant ce livre,afin que les lecteurs du site,en fonction de leur sensibilité propre,sachent si ce livre peut ou non les interesser.merci

bénédicte NDOBO EPOY

Message par pierre1971 le Jeu 3 Juil - 12:11

Salut Bénédicte NDOBO EPOY,
Je me suis renseigné et NPI, en effet, n'est pas référencé par le réseau de la Fnac. En revanche, il est possible de le commander via n'importe qu'elle librairie ordinnaire, Mollat, Machine à Lire... ou sur internet, Alapge, Amazone...L'éditeur Edilivre le distribue également sur son site.
Pour connaitre quelques détails sur l'histoire, j'ai trouvé ce lien :
http://www.bordeaux-info.com/2008/06/04/«-npi-»-un-roman-bordelais-dhugo-vella/
C'est un roman psychologique efficace et, je trouve, particulièrement bien écrit.
J'espère que je donnerai envie aux Bordelais du forum, histoire qu'on en parle...
A+

pierre1971

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé