La nuit des Naufrageurs de Michel COSEM - Ed. du PIERREGORD

Aller en bas

La nuit des Naufrageurs de Michel COSEM - Ed. du PIERREGORD

Message par Sofie le Jeu 24 Juil - 19:55

EDITIONS DU PIERREGORD
Le Bout de la Côte - 24370 CALVIAC-EN-PERIGORD
Tél. : 05 53 29 19 07 Fax : 05 53 29 52 57
Email : contact@perigord-editions.com
Site : http://www.editionspierregord.com
Contact : Bertrand-Hugues ABTEY bhapi@wanadoo.fr Tél. : 06 80 43 49 24

La nuit des Naufrageurs
deMichel COSEM

Roman historique – 256 pages - 20 €




Un enfant sauvage de l’île d’Oléron, une fille pauvre de Biarritz qui vend du poisson dans les rues, le fils d’un paysan affamé d’Andalousie : ces trois destinées vont se rencontrer sur les bateaux corsaires, dans les îles Caraïbes, celle de la Tortue en particulier. En plein cœur du XVIIème siècle.
Michel Cosem mêle aventures souvent violentes aux descriptions et à la vie des îles, des pirates et de ceux qui vivent de leurs exploits. Océan et bateaux servent de fantastiques décors à une époque revisitée avec sensibilité et originalité.
Embarquez-vous dès maintenant pour vivre les étonnantes, les incroyables aventures de ces trois jeunes gens au pays des pirates et des corsaires. Une atmosphère décrite avec talent par un écrivain d’aujourd’hui reconnu et apprécié.

Biographie de l'Auteur
Michel Cosem est originaire de Toulouse où il a fait ses études supérieures. Il n'a jamais cessé d'écrire des romans et des poèmes, de rencontrer ses lecteurs et de voyager de par le monde.
Ses premiers romans ont été publiés par Robert Laffont et ses anthologies par Seghers, Casterman et Gallimard.
Michel Cosem aime parler de légendes, de fantastique, de merveilleux dans ses romans qu’il s’adresse aux jeunes ou aux adultes. Il fait appel à l’imaginaire quels que soient les lieux où se déroule l’action. Aimant particulièrement les voyages, c’est pour lui l’occasion de découvertes, d’études sur l’histoire et les légendes, mais aussi de rencontres et d’écriture.
Plusieurs de ses livres sont très appréciés par les jeunes comme « Les neiges rebelles de l’Artigou » (Milan), « Loin de Grenade », « A cheval dans la steppe » (Syros), « Les doigts à l’encre violette » (Le Seuil) ou « Le secret de la déesse Bastet » (Belin) en particulier. Il a reçu en 2003 le Prix Renaudot des jeunes pour son roman « Malelouve des terres à brume ».

_________________
Responsable de l'organisation du Prix Littéraire depuis 2002.
avatar
Sofie
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum