Florian

Florian

Message par Florian le Ven 16 Nov - 3:23

Bonjour à tous !

Je suis Florian Berrouet, juré de cette 10ème édition et récidiviste, puisque j'ai contribué à l'élection du roman de Jean-Louis Crimon "Rue du Pré-aux-Chevaux" en 2004. J'ai gardé de cette première expérience dans un jury de prix littéraire le souvenir étonné d'une vraie passion des jurés à défendre les livres qui les ont touchés ou tout simplement plu. J'avais également fait partie la même année du jury du prix du roman France Télévisions.

Les livres me tiennent compagnie en permanence, environ une dizaine passent chaque mois dans mes mains. Pour me plaire, un livre doit restituer une atmosphère qui lui est propre et présenter une certaine singularité dans son écriture. La sélection 2008 balaie suffisamment de registres différents pour promettre des discussions animées et d'amicales empoignades !...

Dans la vie je suis doctorant en préhistoire à l'Université Bordeaux 1. Je travaille sur les altérations d'origine biologique sur l'art pariétal de la grotte de Lascaux. Mes thèmes de réflexion sont la place du biologique dans l'art, la notion d'interface ou encore la valeur scripturale et symbolique des représentations animales préhistoriques...

Florian

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florian

Message par Sofie le Ven 16 Nov - 11:54

Cool Bienvenue ici Florian et merci pour ta réactivité !

Bonne lecture du lot n°2 study
Sofie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

Revenir en haut Aller en bas