Prix Roman France Télévisions 2007

Aller en bas

Prix Roman France Télévisions 2007

Message par Sofie le Lun 19 Nov - 18:13

Prix Roman France Télévisions 2007

Le Prix Roman France Télévisions 2007 a été décerné le jeudi 15 novembre 2007 à Olivier ADAM pour son roman A l'abri de rien (l'Olivier).



A l'abri de rien
Olivier Adam
(Editions de l'Olivier)

Ce livre a obtenu, au 5ème tour de scrutin, 14 voix contre 11 voix à Christophe Donner, Un roi sans lendemain – Grasset.


Venus de la France entière (19 personnes), ou participant par le biais d’une audioconférence de leur domicile (6 personnes) en province ou en Belgique en raison des perturbations actuelles ; c’est un jury de vingt-cinq téléspectateurs, présidé par Olivier Barrot, qui a décerné le Prix Roman France Télévisions à Olivier Adam. Dans un premier temps, six livres avaient été sélectionnés par le premier jury composé des animateurs et journalistes « spécialistes » de la littérature de France 2, France 3, France 5 et RFO : Monique Atlan, Olivier Barrot, Guillaume Durand, Frédéric Ferney, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Lefait, Daniel Picouly, Frédéric Taddeï et Christian Tortel, rejoints cette année par Olivia de Lamberterie (rubrique Mots dans Télématin), Bruno Le Dref (rédacteur en chef culture des JT de France 2) et Thierry Choupin (rédacteur en chef culture des JT de France 3).

_________________
Responsable de l'organisation du Prix Littéraire depuis 2002.
avatar
Sofie
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

Revenir en haut Aller en bas

Prix littéraire France Télévisions 2008

Message par Florian le Sam 12 Jan - 20:38

Bonsoir,

Pour ceux que tente une autre expérience en tant que juré littéraire, vous avez jusqu'au 18 janvier pour envoyer votre candidature pour contribuer à l'élection des prix du Roman et de l'Essai France Télévisions 2008. Il y a un questionnaire à télécharger puis à remplir, il faut également écrire une "lettre de motivation". J'ai eu la chance d'en faire partie pour l'édition 2004 (qui a vu la victoire d'Eric Fottorino pour Korsakov) : c'est un fonctionnement très différent de ce qui se passe à la Bordelaise, on a beaucoup moins de temps pour s'exprimer et défendre nos positions... Mais c'est tout autant une expérience enrichissante, qui vaut la peine d'être tentée.
Tous les renseignements sur le site Internet de France Télévisions.

Florian

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum