FORUM du PRIX LITTERAIRE BORDELAISE DE LUNETTERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qui est Gisèle !

Aller en bas

Qui est Gisèle ! Empty Qui est Gisèle !

Message par Sofie Mer 14 Nov - 13:36

Bonjour à tous ! Cool
Je suis Gisèle Péré-Fam, membre du jury de cette 10ème édition.

Je suis littéraire et juriste de formation mais mon quotidien n'est rempli que de chiffres. Je ne suis donc pas une lectrice professionnelle.

Je me suis intéressée indirectement aux prix littéraires par l'intermédiaire de mes enfants qui ont participé avec l'école ou le collège à plusieurs d'entre eux (pris des incorruptibles par exemple) et je me suis prise au jeu en discutant et en échangeant mes idées avec eux.

Puis un jour, j'ai fait le grand saut en postulant pour rejoindre le jury du 10ème prix de la Bordelaise. Je suis ravie que ma candidature ait été retenu". C'est à la fois très excitant car je vais rentrer dans un univers qui m'est étranger et en même temps familier dans la mesure où c'est un prix que je connais et suis depuis 1999, date de mon coup de foudre littéraire pour Jorn Riel (primé pour "le jour avant le lendemain").

Par ailleurs, quand j'ai le temps j'aime bien aller écouter les écrivains qui passent dans les librairie Bordelaises. Ce contact direct a souvent influencé le choix de mes lectures.

Enfin je suis intéressée par tous les genres littéraires avec juste une légère prédilection pour la littérature japonaise et documentaire (voyage, ethnologie, enquête, récit...).
Sofie
Sofie
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 59
Localisation : Bordeaux

https://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser