Qui est Vincent !

Qui est Vincent !

Message par Sofie le Mer 14 Nov - 14:02

Bonjour à tous !

De la culture de l'écrit
Par Vincent Rousset, membre du jury de cette 10ème édition

"Pour ce qui est de ma passion pour les livres, je pourrais dire "tout petit déjà" tant j'ai baigné dans la lecture durant mes chères et tendres années de jeunesse en Charente-maritime, du côté de La Rochelle.

Je pense qu'il y a à la fois le tempérament et l'éducation dans l'éveil aux chose de la vie : j'ai toujours été d'un naturel curieux et en même temps, j'ai eu la chance d'avoir un entourage qui m'a fait aimer les livres et m'a inculqué la culture de l'écrit. C'est sans doute pour ces raisons que je suis devenu journaliste quelques années après. Et par la suite, je 'ai pas écrit par hasard sur François Mitterrand et Georges de Caunes : ils étaient des personnages éminemment lettrés qui considéraient que l'écrit avait une valeur essentielle, définitive. Sur le plan littéraire comme dans d'autres domaines, je n'ai pas de goûts figés. Tout m'intéresse : de la biographie au roman en passant par la poésie ou le documentaire régional. Par exemple, récemment, j'ai adoré l'essai de Pascal Bruckner "La tyrannie de la pénitence" (Grasset) et le roman noir du Bordelais Didier Pourquié "Le jardin d'Ebène" (Confluences). J'aime tout autant Houellebecq que Châteaubriand, la Duras que Jamaïca Kincaid er la "chicken littérature" américaine ! "

Je suis très honoré de participer à un jury littéraire et ferai de mon mieux pour soutenir le livre et les créateurs.
Sofie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

Revenir en haut Aller en bas