FORUM du PRIX LITTERAIRE BORDELAISE DE LUNETTERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Autres lectures...

3 participants

Aller en bas

Autres lectures... Empty Autres lectures...

Message par Florian Ven 21 Déc - 14:44

En ce moment, je lis l'excellente biographie de Norman Manea qui s'intitule Retour du hooligan, parue l'an dernier et réeditée en poche tout récemment. Le dernier opus de l'Arbre Vengeur, Mémoires de mon ami de Mirbeau, est un vrai bijou d'humour noir, vachard à souhait. Et puis parmi les romans de la rentrée littéraire d'automne, La chaussure sur le toit de Vincent Delecroix est vraiment formidable, ce sont plusieurs histoires teintées de philo qui s'articulent et se recoupent autour de cette fameuse chaussure...

Florian

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autres lectures... Empty Dernières lectures

Message par huguette-hervieu Mer 13 Fév - 14:36

Nancy Huston : Lignes de faille. J'aime cette auteure. Son parti pris, ici, de choisir 4 narrateurs de six ans qui racontent en nous faisant remonter le temps de 2006 0 1944, en nous menant de New-Yory à L'Allemagne en passant par Israel est inréressant et captivant.
Je recommande Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel qui sait , de sa belle écriture, si bien traiter du problème de l'altérité et avec tant de sensibilité.

huguette-hervieu

Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Bordeaux - Soulac

Revenir en haut Aller en bas

Autres lectures... Empty à propos de Lignes de Faille

Message par bénédicte NDOBO EPOY Lun 14 Juil - 10:04

titre:Lignes de faille
auteur:Nancy Huston
éditeur:Actes Sud

Roman très intéressant qui mérite son prix Fémina 2006.

Construction originale du roman qui suit l'un des principes de Françoise Dolto qui préconisait de remonter l'arbre généalogique d'une famille pour mieux comprendre l'histoire personnelle et transgénérationnelle des diverses personnes qui composent cette famille.

On part ainsi de l'histoire d'un enfant roi du 20è siècle pour remonter à
l'histoire de son arrière grand-mère.De nombreux thèmes abordés:l'héritage
transgénérationnel,la psychologie de l'enfant,les relations parents-enfants,le problème des guerres avec leurs côtés destructurants, l'attachement à une entité sociale,à une identité.

bénédicte NDOBO EPOY

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : Talence

Revenir en haut Aller en bas

Autres lectures... Empty Re: Autres lectures...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser