Vous dire la Nuit
FORUM du PRIX LITTERAIRE BORDELAISE DE LUNETTERIE :: Pages blanches :: Vous lisez quoi en ce moment ? vos autres lectures... :: Essais - Poésie - Théâtre
Page 1 sur 1
Vous dire la Nuit
titre: Vous dire la Nuit
auteurs: catherine Baptiste et julien Chaume
éditeur: Editions du Cygne
Selon votre tendance artistique,voici un petit livre très bien relié au sens propre comme au sens figuré,que vous percevrez,soit comme un recueil de poésie moderne illustrée,soit comme un recueil de photos commentées.
Quoi qu'il en soit,en conjuguant et en mêlant leur art respectif (la poésie pour l'un,la photographie pour l'autre) les deux auteurs nous livrent une réflexion très pertinente sur la symbolique de la Nuit et sur la Vie en général...
"[...]
La nuit est un théâtre
où chaque aparté trouve sa lumière
[...]
quand l'homme démesurément homme
à la merci des éléments
à la merci de ses fantômes
accomplit les rituels pour dompter ses ténèbres
en attendant l'entracte du jour
[...]"
auteurs: catherine Baptiste et julien Chaume
éditeur: Editions du Cygne
Selon votre tendance artistique,voici un petit livre très bien relié au sens propre comme au sens figuré,que vous percevrez,soit comme un recueil de poésie moderne illustrée,soit comme un recueil de photos commentées.
Quoi qu'il en soit,en conjuguant et en mêlant leur art respectif (la poésie pour l'un,la photographie pour l'autre) les deux auteurs nous livrent une réflexion très pertinente sur la symbolique de la Nuit et sur la Vie en général...
"[...]
La nuit est un théâtre
où chaque aparté trouve sa lumière
[...]
quand l'homme démesurément homme
à la merci des éléments
à la merci de ses fantômes
accomplit les rituels pour dompter ses ténèbres
en attendant l'entracte du jour
[...]"
bénédicte NDOBO EPOY- Messages : 50

» Spirit hentaï euh je veut dire... power
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)
FORUM du PRIX LITTERAIRE BORDELAISE DE LUNETTERIE :: Pages blanches :: Vous lisez quoi en ce moment ? vos autres lectures... :: Essais - Poésie - Théâtre
Page 1 sur 1