FORUM du PRIX LITTERAIRE BORDELAISE DE LUNETTERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Lilas blancs de Sylvie-Noëlle EDOUARD - ETRE CONNAITRE Ed

Aller en bas

Les Lilas blancs de Sylvie-Noëlle EDOUARD - ETRE CONNAITRE Ed Empty Les Lilas blancs de Sylvie-Noëlle EDOUARD - ETRE CONNAITRE Ed

Message par Sofie Jeu 24 Juil - 19:51

ETRE CONNAITRE EDITIONS
55, rue Saint Nicolas – BP 40325 – 17013 LA ROCHELLE Cédex 1
Tèl. : 05 46 41 77 49 – Fax : 05 46 27 35 00
Email : etre.et.connaitre@wanadoo.fr
Contact : Abderrahmane KERZAZI

Les Lilas blancs de Sylvie-Noëlle EDOUARD
Roman - 125 pages - 13 €

Les Lilas blancs de Sylvie-Noëlle EDOUARD - ETRE CONNAITRE Ed Les_li10


« Je m’appelle Lucienne Chavrier. Mais mon nom de scène, c’est Lulu Gambette. J’étais danseuse de cabaret et ces messieurs étaient fous de mes divines gambettes !
A quatre vingt-douze ans, j’ n’ai pas peur d’avouer que je me suis bein envoyée en l’air… ça, j’en ai profité !
Ici, aux Lilas blancs, peu de gens savent qu’on m’appelait Lulu Gambette, et c’est très bien comme ça. Je suis ici depuis trois ans maintenant, depuis que mes gambettes ne bougent plus. »

Dans la maison de retraite Les Lilas blancs, un passeur de mémoire recueille les témoignages de personnes âgées. Les histoires de Lulu Gambette, Auguste, Alice et les autres se rejoignent dans la nostalgie, l’humour ou la malice, mais aussi dans conscience d’avoir déjà rempli sa malle aux souvenirs…
La résidence Les Lilas blancs n’existe pas, ses pensionnaires sont des personnages de fiction, que l’auteur fait vivre avec une extraordinaire justesse, donnant à chacun sa parole, sa sensibilité, sa personnalité.

Biographie de l'Auteur
Sylvie-Noëlle EDOUARD est reponsable de gestion de l’Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux. Les Lilas blancs est son premier roman.
Sofie
Sofie
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 59
Localisation : Bordeaux

https://prixbdl.forumpro.fr  - www.atoucom.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser